Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance..

Aller en bas 
AuteurMessage
yan
buveur de Banga
buveur de Banga



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance.. Empty
MessageSujet: Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance..   Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance.. Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:51

Bonjour à tous Nostalgiques,
Un Nostalgique de plus sur votre forum... Je découvre les sites de passionnés et les forums qui vont avec... et je trouve cela très sympa... mais cela risque d'être vite envahissant, je crois!!! J'ai envie de participer à tout !! Il va falloir que je me calme...
Je collectionne tous les jouets, mais j'ai une préférence pour les jouets les plus anciens... j'adore quand meme tous les jouets, jeux, bd, dessins animés de mon enfance...
Je suis un vrai nostalgique maladif !!!
Je suis paxé et 3 enfants... et je suis collectionneur de jouets anciens depuis un peu plus de 15 ans! et un collectionneur de souvenirs d'enfance...
Je possède à ce jour plus de 5000 jouets de 1800 à nos jours. J'ai crée le musée du jouet à Montélimar "La maison des jouets" dans un mini-parc de loisirs autour des souvenirs et parfums d'enfance: Le Palais des Bonbons.... ](JT de tf1 du 24 décembre 2008) Créateur de jeux de société : Sonate, diiing-dooong,... et passionné de jeux de société...
Président d'une association qui offre des jouets neufs dans divers orphelinats dans le monde...
Film culte : les bronzés ! le père noël est une ordure ! la soupe aux choux !

Je viens de réaliser un livre sur les souvenirs de jouets d'enfance de célébrités "
Mon coffre à jouets...75 célébrités racontent...
"

sortie dans toute la france en octobre chez Ouest-france.
Je suis parti à la cueillette de souvenirs d'enfance de personnalités françaises ...autour de leur jouet favori ou noël marquant d'enfant ...Un chemin difficle mais jalonné de belles rencontres!Des anécdotes accompagnées de photos de famille, cartes postales d'enfants , et de l'histoire des jouets dont les personnalités se souviennent...

Deux pages sont consacrées aux écrits et souvenirs de ceux qui acheteront le livre et souhaiteront l'offrir. Un livre, et une histoire familiale, qui peuvent ainsi se transmettre de génération en génération, comme un album de famille...
Une entrée gratuite est offerte pour "le Palais des bonbons" de Montélimar.

Une petite partie des bénéfices sera reversée à l'association la maison des jouets pour acheter des jouets neufs pour divers orphelinats dans le monde. (Ce que mon association fait déjà)
Ce livre doit être un support au développement de cette association caritative que je souhaite imposer au niveau national.


A côté de tout cela, je suis Educateur pour un centre d'accueil pour demandeurs d'asile et Moniteur de ski à Courchevel.
Voilà pour ma présentation, ...

"il reste toujours quelque chose de l'enfance...toujours" M. DURAS

A bientôt
Yanik
[url=Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance.. Yev6f36qpn_tn]Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance.. Yev6f36qpn_tn[/url][url=Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance.. Xhsa2ioy1k]Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance.. Xhsa2ioy1k[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nostalgique... Un collectionneur de souvenirs d'enfance..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT POUR TOUT BON NOSTALGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JE PEUX JOUER AVEC VOUUUUUUUS? :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser